Philippe Held, psychothérapeute aux alentours de Paris 17 et Courbevoie

La première rencontre entre le sujet et le thérapeute est particulière : elle va donner un ressenti à ces deux personnes.
Pour l’individu qui demande de l’aide pour la résolution de ses difficultés, il s’agit de faire confiance à son ressenti : savoir s’il se sent écouté et compris.
Pour le thérapeute, c’est durant ce premier échange qu’il va analyser s’il dispose des outils nécessaires pour pouvoir aider la personne qui fait appel à lui.

Diverses approches sont pratiquées par les différents professionnels du domaine de la psychologie : psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes et psychiatres.

La psychothérapie, la psychanalyse et la thérapie dans les Hauts-de-Seine

Simple mal-être ou trouble psychologique plus grave, une psychothérapie peut aider tout un chacun à le surmonter et à trouver la paix intérieure. Mais quelle psychothérapie choisir parmi toutes celles qui sont proposées ?
Thérapie de l’esprit : c’est ainsi que l’on peut définir la psychothérapie. Il existe différents types de thérapies. Mon approche thérapeutique est en référence à la psychanalyse.

Le psychanalyste aborde les choses par la voie de l’inconscient;
Son travail analytique personnel l’a amené à repérer les manifestations de l’inconscient (à travers le rêve , les actes manqués , les lapsus)
Il  a effectué une interprétation  de ces émergences afin de trouver un autre
arrangement et d’orienter son existence autrement.
Ce travail « accompli », il peut s’engager à son tour à recevoir, accompagner traiter des demandes toujours singulières. C’est un outil thérapeutique et de surcroit, mais aussi une expérience humaine sans comparaison.

salon
Picto Psychologue clinicien

Psychologue clinicien

Picto Disponibilité

Disponibilité

Picto Ecoute

Écoute

Picto Depuis 20 an

Depuis 20 ans