La thérapie de couple près de Paris 17 avec votre psychothérapeute à Levallois

Chagall "au dessus de la ville"

Je vous reçois dans mon cabinet, situé à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, près de Neuilly-sur-Seine et Courbevoie. Dans une société où l’on favorise la liberté individuelle et l’envie d’être soi-même, le couple est en constante évolution. Le couple, cette union de deux adultes, reste un mystère pour les individus. Il y a autant de couples différents que d’histoires. Votre thérapeute vous écoute et vous conseille pour aborder sereinement et dépasser les difficultés que le couple peut rencontrer au cours de son existence.

Gestion des problèmes de couple et thérapie à Levallois-Perret

Le couple peut être confronté à un mal-être passager, une crise ou ne plus se comprendre. Après une période difficile qui met en danger la pérennité du couple, il est nécessaire de reprendre le dialogue et de tirer les fils de la relation.

La thérapie de couple permet d’échanger, de se parler et de se comprendre au cœur de la relation. Nous pouvons couramment retrouver chez le couple diverses difficultés :
– La naissance d’un enfant, celle-ci bouscule et vient rompre la symbiose du couple. L’enfant né peut être perçu comme remplaçant l’un des partenaires, il peut mener le couple à ne plus élaborer de projet de couple qui dérive vers l’abandon de la vie amoureuse.
– La vie sexuelle du couple qui peut être impactée en fonction des événements qu’il peut rencontrer : licenciement, divorce, deuil, crise existentielle,
– Les violences conjugales,
– Le couple qui souhaite se séparer.

Face à ces difficultés, la thérapie de couple permet alors de dialoguer, d’échanger, d’organiser la vie d’après et de résoudre le conflit ancré. Le thérapeute a ici un rôle de tiers neutre, il soutient chacun et cherche à comprendre le couple dans ces épreuves qui le mettent en danger.

Picto Psychologue clinicien

Psychologue clinicien

Picto Disponibilité

Disponibilité

Picto Ecoute

Écoute

Picto Depuis 20 an

Depuis 20 ans